Bye bye la peau mixte !

15:00

Hello mes chats !
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de problèmes de peau, et plus particulièrement de peau mixte, que je traînais derrière moi depuis quelque années. 


 La peau mixte, c'était un énorme problème pour moi, puisque j'avais un effet boule à facette en zone T (front, nez, narines & menton) et une sécheresse extrême sur le reste du visage. J'ai à peu près tout essayé pour régler ce problème de brillance/sécheresse, que ce soit des crèmes hydratantes, des gels nettoyants, des eaux micellaires, des masques ... Puis j'ai finit par me résoudre à acheter trois produits dont j'ai longuement entendu parler.


Éponge Konjac Erborian - 9,00€
Premièrement, j'ai racheté une éponge konjac. J'en avais acheté une lors de mon voyage à Paris au mois d'avril, pour essayer, et j'avais adoré m'en servir avec mon Cleanance de Avène. J'avais longuement hésité entre la Sephora et la Erborian, pour finir par jeter mon dévolu sur la deuxième, que j'ai racheté en début de semaine. Il faut savoir que c'est une éponge 100% végétale, biodégradable et certifiée Vegan. Je m'en sers toujours avec mon nettoyant, avec mon huile de coco ou encore sans rien. Il suffit de l'humidifier avec de l'eau chaude pour qu'elle ramollisse !


Huile vierge de noix de coco bio - 6,75€ / 314ml.
Ensuite, comme je viens de vous en parler, j'ai acheté de l'huile de noix de coco chez Monoprix. Et celle là, elle me sert pour tout (sauf pour la cuisine). Que ce soit en démaquillant, en masque pour les cheveux, en gommage (avec du bicarbonate), bref je ne m'en sépare plus ! Puis, j'en ai pour un moment avec ce pot !


Masque boue purifiant, zinc & cuivre - 13,95€
Enfin, je me suis acheté un masque Sephora, qui "nettoie la peau et réduit l'apparence des imperfections". Je l'ai appliqué avec un vieux pinceau fond de teint que j'ai bien évidemment lavé et désinfecté avant utilisation. Pour tout vous avouer, j'y croyais pas trop au début, puis avec cette odeur métallique, j'aimais pas du tout. Sauf qu'après l'avoir laissé poser 15mn, puis l'avoir rincé à l'eau tiède, j'avais retrouvé une peau douce, digne d'un bébé. Un vrai bonheur ! 


Voilà mes chats, j'espère que cet article vous aura plu, et que vous aurez au moins découvert quelque chose. N'hésitez pas à me partager votre routine à vous !
See you, 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour laisser des mots d'amour, c'est par ici... ♡

♡ Mes réseaux sociaux