Mes séries préférées #1.

13:00

Hello les chats !
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler séries ! C'est -enfin !- les vacances pour moi, et comme pour pas mal de gens, temps libre rime souvent avec séries ! J'en ai terminé quelques unes, et j'ai réussi à prendre beaucoup de retard dans d'autres !
Généralement, pour me repérer dans mes épisodes, j'utilise l'application TVShow Time, qui permet de noter chacune des séries que l'on regarde, et chaque épisodes vus. Elle permet également de savoir quel temps vous avez passé à regarder des séries, ce qui me fait bien rire ! Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur l'application en cherchant mcrdnl ou ici : 

J'ai sélectionné aujourd'hui 5 séries, parmi mes favorites, que j'ai décidé de partager avec vous.

SKINS.
SynopsisSkins raconte la vie d'un groupe de copains qui fréquentent tous le lycée fictif de Roundview Sixth Form College. L'action se déroule à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.
(source : wikipédia)
Pourquoi on aime ? : Skins, c'est la première série à laquelle je me suis vraiment intéressée, et que j'ai commencé à regarder en streaming. C'est la bande de potes à laquelle on s'identifie assez facilement ! Cependant, je tiens a préciser que je n'ai regardé que les deux premières générations (saisons 1 à 4) et la saison 7, qui est un genre de spin-off des deux premières générations.
Trailer

AMERICAN HORROR STORY.
Synopsis : American Horror Story est une série d'anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison. Bien que la série soit une anthologie, on peut remarquer de nombreuses connections entre les saisons.
La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l'horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.
(source : wikipédia)
Pourquoi on aime ? : J'aime beaucoup le fait que chaque saison soit plus ou moins indépendante des autres, puisque je n'ai pas regardé la quatrième, Freak Show, parce qu'elle me faisait trop peur, mais cela ne m'empêche pas pour autant de comprendre les autres saisons ! C'est un univers assez particulier, qui ne plait pas à tout le monde et qui, à l'origine, ne me plaisait pas du tout !
Trailer : 

THE 100.
Synopsis : La série débute 100 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.
Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.
(source : wikipédia)
Pourquoi on aime ? : On ne se contente pas de suivre un seul personnage, tout comme dans Skins, on suit à la fois ceux qui ont été envoyé sur Terre, mais également ceux qui vivent dans l'arche. Chaque épisode a également sa bonne dose de suspense, qui me rend littéralement folle d'impatience à l'idée de voir l'épisode suivant ! D'ailleurs, la saison 4 vient tout juste de reprendre !
Trailer : 

SHADOWHUNTERS.
Synopsis : Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.
(source : wikipédia)
Pourquoi on aime ? : La série est adaptée de la série de romans The Mortal Instruments écrits par Cassandra Clare, dont j'avais adoré lire les deux premiers tomes à l'époque de leur sortie, mais que je n'avais pas eu l'occasion de terminer. D'abord adaptés sous forme de film, avec en tant qu'acteurs principaux Jamie Campbell-Bower (que l'on retrouve, entre autres, dans Harry Potter) et Lilly Collins, La série m'a permit de changer de point de vue sur certains personnages, de mieux comprendre et de tout voir d'un autre œil
Trailer : 

SKAM.
Synopsis : Skam suit la vie quotidienne des adolescents du lycée Hartvig Nissens skole (l'École Hartvig Nissen) à Oslo. Les principaux personnages diffèrent d'une saison à l'autre (Eva dans la première, Noora dans la deuxième et Isak dans la troisième). Les téléspectateurs peuvent suivre les personnages de la série sur Instagram ou Facebook et rester en contact avec eux. Tout au long de la semaine, différentes scènes de l'épisode suivant ainsi que des SMS envoyés entre les personnages sont postés en ligne sur le site web officiel de Skam en temps réel
(source : wikipédia)
Pourquoi on aime ? : J'en entendais parler depuis des mois sur Twitter, mais je n'avais jamais voulu me pencher plus précisément dessus, de peur qu'il ne s'agisse que d'une pâle copie de Skins (qui, vous l'aurez comprit, est ma série préférée). Dimanche dernier, je me suis finalement décidée à commencer Skam, et il ne m'aura fallu que deux-trois jours pour terminer deux saisons sur trois. Les épisodes durent en moyenne 20 à 40 minutes, et j'avoue que c'est assez perturbant d'avoir des personnages qui ne parlent pas anglais lorsqu'on regarde la VOST, puisque je regarde principalement des séries anglophones. J'ai vraiment adora le fait que l'on puisse suivre les réseaux sociaux des différents personnages de la série, qu'il s'agisse d'Instagram ou encore de Facebook.
Trailer : 


Je profite de cet article pour vous annoncer la création d'une page Facebook Before Bloggin, regroupant mon blog et celui de Kelly : 


Et toi, quelles sont tes séries préférées ? 
See you soon, 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour laisser des mots d'amour, c'est par ici... ♡

♡ Mes réseaux sociaux