La féerie du mercredi : le Disney Tag !

13:30

Hello mes chats !
Certains le savent déjà, du haut de mes vingt ans, j'ai toujours été -et je serais probablement toujours- une grande enfant. Il y en a parmi vous qui ne comprendront pas et d'autres qui se reconnaîtront dans l'expression "grand enfant". Peu importe que vous soyez de la première ou de la deuxième catégorie, vous avez forcément un jour ou l'autre, vu un film Disney, chanté une chanson, que ce soit Libérée, délivrée ou encore It's a small world. 

Vous l'aurez probablement comprit, ou lu dans le titre, mais aujourd'hui je vous retrouve pour le Disney Tag. 10 questions -et surtout les 10 réponses qui y correspondent !- qui tournent autour d'une de mes grandes passions.

1 - Quel est ton film Disney favori ?
Haha, quelle question. Le roi lion, bien sûr ! Et si je pouvais en rajouter, je dirais Raiponce, La reine des neiges, La belle et la bête, La petite sirène ... En fait, la liste est trop longue ..


2 - Quelle est la scène d'un film Disney que tu aurais voulu vivre ?
Là non plus, je n'ai pas hésité. C'est une scène que j'aime vraiment beaucoup, et que je trouve magnifique, tant pour la place qu'elle occupe dans le film que pour les images elles-mêmes.


3 - Un moment inoubliable dans les parc d'attraction ?
Je ne pourrais pas parler des moments que j'ai passé à Disneyland Paris étant petite, puisque les seuls souvenirs qu'il m'en reste sont quelques photos vieillies au fond de tiroirs, mais les deux dernières fois où j'y suis allée, j'étais avec ma petite Chloé d'amour, et à chaque fois c'est un bonheur. 



4 - Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?
J'ai passé peut-être quinze minutes à réfléchir à cette question, pour en aboutir à cette réponse : Peter Pan. Parce que c'est Peter Pan, parce que moi non plus je ne veux pas grandir, et parce que voilà.


5 - Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?
J'ai hésité un moment, et après mûre réflexion, je dirais Belle. Parce que je suis parfois aussi renfermée qu'elle, à préférer lire un livre plutôt que de sortir, selon mon humeur. Et que derrière ses apparences de fille calme, Belle a un caractère bien trempé, un peu comme moi !


6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Franchement, j'ai répondu Raiponce pour ses cheveux. Parce que je suis fascinée par sa chevelure, et que j'arrive petit à petit à obtenir le blond dont je rêve depuis toujours. Puis aussi parce qu'elle est aussi maladroite que moi (ceux qui savent, savent !)


7 - Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Sérieusement, est-ce qu'il existe un meilleur ami qui serait meilleur que le Génie ? Il exauce les vœux d'Aladdin, il se transforme à volonté, il a une chanson qui est très clairement géniale, et en plus, il est drôle !


8 - La scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus ? Sérieusement, même quand j'aurais 90 ans je pleurerai encore devant cette scène, c'est obligé ! Tenez, c'est cadeau : 


9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Bah quoi ? Vous l'aviez pas encore comprit que c'est Le Roi Lion ?



10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?
J'aurais pu vous mettre L'histoire de la vie, parce que c'est LA chanson que je préfère parmi toutes. Mais il y en a tellement d'autres, que j'ai décidé de vous faire une petite sélection des 10 chansons Disney que je préfère.


Je nomine un peu tous ceux qui en ont envie pour faire ce tag, mais j'ai particulièrement envie de voir ceux de mes copines Kelly (Beforeheart), Chloé (Bazardesfilles) et Élodie (JilyTexas)

Et toi, quelles sont tes réponses à ces 10 questions ?
See you tomorrow, 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Super idée ce Disney Tag je pense le faire prochainement ! En quelques mot (spoiler) : Elsa, Toi Story, Pauvres Ames infortunées :D

    Au plaisir de te relire à nouveau !

    RépondreSupprimer

Pour laisser des mots d'amour, c'est par ici... ♡

♡ Mes réseaux sociaux