Mon rapport au maquillage.

13:30

Hello mes chats !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler (encore) de maquillage. Mais cette fois-ci, je vais pas vous parler de la dernière palette que je me suis offerte (on en parlera demain, de ça.), mais plutôt du rapport que j'entretiens avec le maquillage. 


Que ce soit au collège, au lycée ou à la fac, je ne me serais jamais imaginé sortir de chez moi en étant pas maquillée mais à l'aise. Je portais toujours au moins du mascara et un peu d'anticernes ou de BB crème. Pourtant, en dehors des quelques boutons que j'avais au collège, je n'ai pas énormément d'imperfections.

A l'heure actuelle, je continue de me maquiller au quotidien, de manière plus ou moins chargée selon mes envies, mais je ne vois plus ça comme un besoin. Je me maquille par plaisir, pour essayer de nouvelles choses et surtout plus pour les autres mais pour moi.  

C'est un énorme progrès pour moi, je pense que sortir sans maquillage, c'est un début de confiance en soi. En écrivant, je me suis demandé si j'étais également capable d'afficher ma tête sans maquillage sur les réseaux sociaux. Cernée, avec une peau qui n'est pas parfaite et qui ne le sera probablement jamais. « Mais non, j'oserai jamais... Puis ces cernes, c'est moche ! »


En fait si, j'ose. Et je m'accepte comme ça, sans maquillage parce que c'est moi.

Et toi, tu t'acceptes sans maquillage ? 
See you tomorrow, 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour laisser des mots d'amour, c'est par ici... ♡

♡ Mes réseaux sociaux